De tout temps j’ai accordé beaucoup d’importance à l’humain et à son bien-être. Que ce soit sur un plan personnel ou dans mes relations avec l’autre, mon développement personnel m’a permis d’évoluer en tant qu’individu tout en restant à l’écoute de l’autre.
Ainsi, au cours de ma vie d’expatriée (22 ans), j’ai accompagné de façon naturelle et innée des personnes avec des problématiques « du quotidien » : le stress, la confiance en soi, la relation avec ses enfants, l’adaptation à une nouvelle vie…
J’ai découvert la sophrologie à Singapour, lors d’une période de doute et de remise en question. J’ai appris à prendre du recul sur les événements et à apprécier le moment présent. Cet accompagnement m’a donné envie de devenir sophrologue afin d’avoir un cadre thérapeutique qui a fait ses preuves et sur lequel m’appuyer pour continuer à accompagner et aider les personnes en demande.
Afin de les soutenir plus efficacement et plus spécifiquement dans leur parcours, j’enrichis mes connaissances régulièrement grâce à des spécialisations.
C’est un plaisir, chaque fois renouvelé, de constater l’efficacité de cette méthode.
En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS), je respecte le code de déontologie de la profession et m’engage, notamment, à respecter l’égalité entre les personnes, leurs intégrités physique et psychique, et la confidentialité de toutes les informations collectées.